Qui sommes-nous?

/ Qui sommes-nous?

Une association pour les planificateurs de la construction

Fondée en 2003 sous l’ancien nom AVMC, l’IAVS est une association professionnelle qui représente les bureaux d’études de la construction basés dans le canton du Valais. Elle est pilotée par un comité cantonal de 9 professionnels du secteur.

Nos membres sont des architectes, géomètres, ingénieurs civils, ingénieurs électriciens et ingénieurs spécialisés dans les domaines techniques, tels que le chauffage, la climatisation, la ventilation, ainsi que le sanitaire.

Défendre les intérêts de la profession

Forte de ses 300 membres, l’IAVS se positionne comme interlocutrice privilégiée auprès des ingénieurs et architectes œuvrant au sein des administrations ou en tant que maîtres d’ouvrages. Visionnaires et créatifs, nous cultivons et maintenons à un niveau élevé l’activité et la position de la branche, notamment dans ses aspects économiques, techniques et éthiques.

Nous entreprenons toutes les démarches pour défendre les intérêts communs de nos membres, notamment auprès des tribunaux compétents. Par ailleurs, nous consolidons les relations entre professionnels francophones et germanophones.

Missions et statuts
01
La promotion de constructions de qualité
02
L’amélioration des conditions cadres
03
La promotion de la formation
04
La lutte contre le dumping salarial
05
La lutte contre les sous-enchères
06
Le renforcement de nos professions en Suisse

L’IAVS repose sur des statuts qui évoluent au fil du temps. Ils ont été mis à jour en 2024, à la lumière des nouveaux défis de la branche.

Back to top
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.